Soif de culture

Pour étancher votre soif de culture, vous pourrez visiter la Cathédrale et le beffroi (tout deux classés au Patrimoine Mondial de L'Unesco), le Musée des beaux-Art et Musée de la Tapisserie, ou encore admirer la majestueuse Grand Place, l'Hôtel de ville (qui occupe une partie de l'ancienne abbaye bénédictine de Saint-Martin) et le pont des trous (un des plus prestigieux vestiges de l'architecture militaire médiévale de Belgique).


Et puis, ...

Après cela, vous aurez peut être envie de prendre un verre. La place de Lille, la Grand-place et bien d'autre lieux à découvrir vous attende pour un moment plaisir et détente.

Dès votre installation aux "Résidences Saint-Jean", n'oubliez pas de vous munir d'un agenda car les activités ne manquent pas tant à l'intérieur qu'à l'extérieur des résidences.

Avec sa programmation souvent saluée par les critiques, La Maison de la Culture de Tournai fait figure d'incontournable. Ateliers, spectacles, expositions, cinéma d'art et essai (ou cinéma grand public à IMAGIX) : Vous aurez le choix.

Pas toujours facile de s'y rendre ... Un passage à la réception, une simple demande et nous vous appellerons un taxi.

Pour les plus curieux, vous trouverez votre bonheur à L'université du Temps Disponible de Tournai (UTD) qui propose un programme très varié et qui évolue au rythme des demandes : promenades, conférences, modules d'initiation à Internet, cours de langues, club de bridge, ateliers d'art floral mais aussi des voyages et des excursions d'une journée. Plaisir garanti !

Les "Résidences Saint-Jean" vous invitent  aussi à partager toutes les activités proposées par le Home Saint-Jean.

Vous en trouverez un aperçu ICI